EMGA : Le Comité International de la Croix Rouge à l’Etat-Major Général des Armées

Dans le cadre de ses activités d’assistance et de protection des populations affectées par les violences, une délégation du Comité International de la Croix Rouge au Mali (CICR) a été reçue, le lundi 05 octobre 2020 par le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le général de Brigade Oumar Diarra.

Cette visite du CICR à l’Etat-Major Général des Armées visait à mener un dialogue avec les parties aux conflits et les Forces Armées Maliennes.

Le Comité International de la Croix Rouge est une organisation humanitaire, neutre et indépendante qui œuvre pour assister les victimes de conflits armés et des personnes dans des situations de violences.

Au cours de cette rencontre, le chef de la délégation du Comité International de la Croix Rouge au Mali, Ronald Ofteringer a rappelé que les soldats ou les porteurs d’armes sont censés respecter certaines règles et droit de guerre au moment des hostilités. Il a aussi félicité les FAMa pour leur volonté de développer les relations et les dialogues humanitaires.