EMPABB : 25ème Session du Conseil d’Administration

L’Ecole de Maintien de la Paix Alioune Blondin Bèye (EMPABB) a tenu en son sein, le jeudi 17 juin 2021, la 25ème session de son Conseil d’Administration. Présidée par le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le colonel Sadio Camara, cette 25ème session était essentiellement axée sur l’adoption du procès-verbal de la 24ème session du Conseil d’Administration (CA), le point de la situation générale depuis cette session, la situation financière 2021 et les perspectives. Une cause noble qui demande la participation des partenaires techniques et financiers.

La 25ème session qui s’inscrit dans la continuité des précédentes vise à faire le point de la mise en œuvre des différents projets en cours et à échanger sur les perspectives.

Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le colonel Sadio Camara a remercié très sincèrement les membres du Conseil d’Administration pour l’attention particulière et l’appui apportés aux FAMa ces derniers mois. Toute chose qui a permis à ces dernières d’être performantes dans leurs domaines d’interventions. Ces efforts méritent d’être reconnus et salués à un moment où le Mali traverse une crise multiforme. Il a exhorté la compétente équipe de l’EMPABB à persévérer dans l’effort, sachant que les résultats atteints, ne doivent pas faire perdre de vue les défis à relever pour permettre à cette école, d’être à la hauteur de ses ambitions. L’EMP est une fierté pour notre pays en termes de partenariat international exemplaire pour la promotion de la paix. Le Colonel Camara a aussi lancé un appel aux partenaires de l’Ecole comme quoi la situation socio-politique, que connait actuellement notre pays, ne devrait en aucun cas entamer leur engagement en faveur de l’EMP-ABB, car elle demeure une institution internationale au service de la paix.

Plus de 32.000 stagiaires, étudiants, journalistes, acteurs sociaux, associations, ONG, policiers, gendarmes et militaires ont été formés par l’Ecole de Maintien de la Paix Alioune Blondin Beye. Elle dispose dans le domaine du renforcement et de l’accompagnement de la culture de la paix, d’une expertise unique basée sur une forte expérience locale adaptée aux réalités nationales et sous-régionales. L’EMP-ABB est aujourd’hui un centre de formation de référence au niveau international grâce à la confiance et à l’accompagnement de ses partenaires. Le Conseil d’Administration de l’EMP est composé de 12 membres dont un membre associé.