Epreuves de DEF 2021 : Colonel Sadio Camara donne le coup d’envoi à Kati

Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le colonel Sadio Camara accompagné d’une forte délégation s’est rendu, le lundi 16 août 2021, à l’école publique Briam Muhroney de Kati Malibougou. Il était venu s’enquérir du bon déroulement des épreuves écrites du Diplôme d’Etude Fondamentale (DEF) au nom du Chef du gouvernement et donner le coup d’envoi. La délégation était composée des autorités militaires et administratives de la ville.

Après une visite guidée des salles d’examen, le ministre Camara a prodigué des conseils aux candidats tout en demandant aux surveillants la rigueur dans leur travail.

Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants a déclaré que le DEF de cette année se passe dans des conditions particulièrement rudes liées au problème sanitaire et aux grèves des enseignants. Il a fait savoir que le gouvernement est attentif à toute proposition de solution. Aussi, il a ajouté que les négociations avec les enseignants grévistes continuent.

A sa sortie de la salle, le ministre s’est prononcé sur la grevé des enseignants. Il a déclaré que le respect de droit de chacun impose la modestie.  Vu l’état actuel de notre pays, le colonel demande à chacun une violence sur soi.

Le colonel Sadio Camara a souligné que notre ferme volonté pour parvenir à un processus profitable à tous et à la nation demeure. Il n’a pas manqué de remercier les parents d’élèves pour la bonne compréhension de la situation.