Etat-major de l’Armée Terre : le Colonel-major Felix Diallo face aux Commandants des régions militaires

Une rencontre entre le Chef d’Etat-major de l’Armée Terre (CEM AT), le Colonel-major Felix Diallo et les Commandants de zones militaires se tient depuis, ce jeudi 1er avril 2021, à l’Etat-major de l’Armée Terre. La rencontre doit durer 2 jours autour de la vision stratégique du CEM AT et des directives annuelles de préparations opérationnelles 2021.

Cette rencontre est organisée, afin de mieux coordonner les actions des régions militaires, avec celles des sous-chefferies, et d’avoir une bonne lisibilité des directives du Chef d’Etat-major de l’Armée Terre. Cela, pour harmoniser les points de vue dans le cadre de l’unité d’action des forces terrestres.

Le Colonel-major Felix Diallo a fait savoir que les défis sont énormes en cette période de transition. Parmi lesquels, on note la sécurisation des élections sur l’ensemble du territoire national, le renforcement des attentes au niveau des nouvelles régions administratives ainsi que l’amélioration des conditions de sécurité concernant le retour de l’Etat et des services de base sur l’ensemble du territoire.

« Vous devez avec les commandants de Régiment, structurer les unités élémentaires. Vous devez avec les équipes mobiles d’instructeurs et parfois les partenaires, instruire et entrainer les unités en prenant appui sur les centres qui doivent être développés sous votre impulsion. Vous devez, par une bonne gestion des ressources logistiques, mettre les unités dans les meilleures conditions tant lors de la préparation opérationnelle que lors des engagements » a déclaré, le Chef d’Etat-major de l’Armée Terre.

Le Colonel-major Felix Diallo a, enfin, souligné que la volonté d’atteindre un objectif supérieur qui transcende la gloire individuelle immédiate, l’humilité, l’entraide et le goût de l’effort sont les clés du succès.