FAMa à Kidal : La MINUSMA offre du matériel bureautique et informatique

 Le secteur nord de la MINUSMA a remis le mardi 17 mars 2020, au camp général Abdoulaye Soumaré, un important lot de matériels informatiques et bureautiques au bataillon des FAMa déployé à Kidal. Les matériels ont été réceptionnés par le chef de bataillon, le commandant Mamadou Keita.

Le lot est composé entre autres de plusieurs ordinateurs portables et bureautiques, des onduleurs, des unités centrales des projecteurs. Selon le chef d’état-major du secteur nord de la MINUSMA, le colonel guinéen, Boubacar Barry, cette action entre dans le cadre des actions visant à soutenir les efforts gouvernementaux en connivence avec les partenaires. Le secteur Nord de la MINUSMA entend assister le bataillon reconstitué dans sa reconstruction et dans le recouvrement de la paix, note-t-il. La MINUSMA reste très humblement et grandement ouverte à l’ensemble des acteurs qui œuvrent pour le retour de la paix et de la quiétude au nord du Mali, ajoute le chef d’état-major de la MINUSMA.

Le chef du bataillon FAMa, le commandant Mamadou Keita, a exprimé sa satisfaction totale tout en soutenant que les matériels reçus seront utilisés à bon escient.