FCB : Bientôt de Jeunes combattants pour la défense de la patrie

Plus de 1.100 nouvelles recrues ont commencé leur formation commune de base, le jeudi 18 juin, au Centre d’Instruction de Tiby. Ces recrues doivent pendant quelques mois, braver les intempéries, surmonter les exigences et les contraintes afin de s’accoutumer au métier des armes, sans répit, de jour comme de nuit dans un environnement particulièrement rude. Ils seront également dotés d’un savoir-faire et d’un savoir être, pour servir avec honneur, dévouement, loyauté, dignité et patriotisme.

Une preuve réelle de la volonté des plus hautes autorités du pays.

« Notre armée sera dotée une fois de plus de personnels efficaces pour faire face aux défis sécuritaires actuels du pays. C’est dans un contexte                  sécuritaire particulier que ces nouvelles recrues se sont engagées » a martelé le directeur du Centre d’Instruction de Tiby, le Commandant Bémé Traoré.

Il faut rappeler que ces jeunes recrues sont du contingent 2019 fort de quelques milliers de soldats. Ces soldats de 2eme classe sont répartis entre 5 centres de formation à travers le pays. Ces recrues seront après cette formation mises à la disposition de l’Armée de Terre, de l’Air, de la Garde nationale, de la Gendarmerie nationale, du Génie Militaire plus d’autres directions des Force Armées Maliennes « .