Festivités du 20 janvier 2019 : L’Assemblée Nationale célèbre

La commission défense de l’Assemblée National était de la fête. Elle a organisé un dîner gala à l’hôtel Sheraton de Bamako, le 20 janvier 2019, au nom de toutes les Forces armées et de sécurité pour renforcer la cohésion entre frères d’armes.

La cérémonie était présidée par le président de la commission défense, l’Honorable Karim Keita. Cette soirée a permis de regrouper des responsables militaires et civils mais aussi les groupes signataires de l’accord pour la paix et la réconciliation nationale.

L’honorable Keïta Karim a, dans son allocution, rendu tout d’abord hommage à nos vaillants soldats tombés sur les théâtres des opérations et les soldats Tchadiens de la MUNISMA tombés le dimanche 20 janvier 2019. Il a salué l’engagement et la détermination des forces armées et de sécurité, sans oublier les forces étrangères présentes dans notre.

L’Honorable Keita a conclu qu’il ne s’agissait pas de fêter ou de célébrer mais pour qu’on puisse tous se réjouir du travail accompli. Pour lui c’était occasion de soutenir et d’encourager toutes les forces.

Pour joindre l’utile à l’agréable, on a enregistré la présence de plusieurs comédiens, musiciens et artistes : Toumani Diabaté et ses 2 fils Sidiki et Mohamed, M’bouyé kouyaté, Naîni Diabaté, Guimba national et petit Guimba, entres autres.