Les formations classiques des Certificats d’Aptitudes Techniques N°1 et N°2 (CAT-1 et CAT-2) de l’Arme Blindée de Cavalerie ont pris fin, le lundi 14 octobre 2019, au Centre d’Instruction de Tiby (San). C’était en présence du Commandant de zone adjoint de Ségou, le lieutenant-colonel Abdoul Karim Daou et plusieurs chefs coutumiers et religieux.
Pendant 6 mois, les stagiaires ont appris 3 modules et 5 domaines d’instruction dont la formation militaire générale, la formation opérationnelle, l’histoire militaire, la tradition et la connaissance spécifique d’actualité.
Au total, 126 stagiaires dont 2 personnels féminins ont suivi le CAT-1 et 134 stagiaires dont 12 personnels féminins ont pris part au CAT-2.
Le Directeur du centre, le capitaine Amadou Touré, a félicité les stagiaires pour leurs bravoures. Il a aussi signalé que durant ces formations, les stagiaires ont accepté toutes les conditions et rigueurs imposées. Il a souligné que ces formations permettront aux stagiaires du CAT-2 de changer de catégorie et ceux du CAT-1 de faire partie des gradés.
Le lieutenant-colonel Abdoul Karim Daou a invité les stagiaires à plus d’abnégation et à faire bon usage des connaissances acquises.