Fondation pour la Solidarité : Session extraordinaire de la Commission Technique.

La Commission Technique de la Fondation pour la Solidarité a tenu une session extraordinaire, ce mercredi 10 mars 2021, à son siège à Kalaban Coura Extension-Sud. La session a été présidée par le conseiller technique du ministère de la Santé et des Affaires Sociales, M. Abdoulaye Maïga représentant le secrétaire général dudit ministère.

L’examen et l’adoption du manuel de procédures de gestion administrative, financière et comptable, l’examen et l’adoption du projet de cadre organique du Secrétariat Exécutif de la Fondation pour la Solidarité amendé ont été entre autres points inscrits à l’ordre du jour de cette session extraordinaire. La Commission Technique s’est également penchée sur l’examen et l’adoption du projet de décret fixant les taux mensuels des primes et indemnités allouées au personnel du Secrétariat Exécutif de la Fondation pour la Solidarité. A cela s’ajoute l’approbation de la proposition de désignation des points focaux de la Fondation dans les régions administratives à travers le pays.

Rappelons que la Fondation pour la Solidarité a pour mission de mettre en œuvre un ensemble de mesures susceptibles de contribuer au renforcement du moral des Forces de Défense et de Sécurité et d’apporter le soutien à leurs ayants droit. Une mission primordiale du Secrétaire Exécutif de la Fondation pour la Solidarité, la Commissaire Divisionnaire Djélika Diallo qui s’attelle à atteindre l’objectif assigné pour garantir les actions.