FORMATION : La DRH renforce les capacités des gestionnaires du personnel civil de la Défense.

En vue de renforcer leurs capacités, un atelier de formation a été organisé à l’intention des personnels civils du ministère de la défense et des Anciens. Du 17 au 18 décembre 2019, cet atelier se tient sous l’égide de la Direction des Ressources Humaines des Armées (DRH) du MDAC sise à l’ACI 2000.

Une quarantaine de gestionnaires en charge des personnels civils du MDAC y prennent part. Ils viennent des différents corps de l’Armée.

C’est le directeur DRH/MDAC, le colonel major Abdoul Sy qui a présidé les travaux d’ouverture.

La composante civile de notre armée mérite d’avoir une attention particulière autant que les militaires, note le DRH des Armées. Nous partageons au même moment les risques liés à notre métier. Le renforcement des capacités des gestionnaires du personnel civil ne saurait être négligé ou relégué au second plan des priorités. La transmission des courriers, les notations, les congés, les mises à disposition et d’autres pièces administratives sont souvent entachés d’erreurs au niveau du département. C’est pour pallier cette problématique que la DRH a pris l’initiative d’organiser cet atelier de formation.

Le colonel major Abdoul Sy invite les gestionnaires du personnel civil du MDAC à suivre avec beaucoup d’intérêt cette formation en vue d’une harmonisation de l’ensemble des pratiques au niveau de chacune de nos armées.