Formation : Les USA renforcent les capacités opérationnelles de nos Forces de Sécurité

  Les rideaux sont tombés, le jeudi 25 mars 2021 à l’école de Gendarmerie à Faladiè, sur la session de formation initiée par les USA à l’endroit des Forces de Sécurité du Mali. La clôture des travaux était placée sous la présidence du Directeur Général de la Gendarmerie, le Colonel-Major Sambou Minkoro Diakité, représentant le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile. Il avait à ses côtés l’ambassadeur des Etas Unis au Mali, SE Dennis B. Hankiss.

Durant deux semaines, les 20 stagiaires, vénus de la police et de la gendarmerie se sont familiarisés avec des thèmes ou des modules basés entre autres sur la vulnérabilité des infrastructures, l’audit des bâtiments officiels ou à caractère importants, comment réagir face à la menace d’un EEI, comment amener les populations à collaborer avec les Forces de Sécurité pour anticiper les menaces terroristes au sein d’une infrastructure.

Prenant la parole, l’ambassadeur des USA, Dennis B. Hankiss a clairement expliqué que cette session rentrait dans le cadre du renforcement des capacités des maliens pour faire face aux menaces terroristes. Occasion pour le Directeur Général de la Gendarmerie, de remercier solennellement les États Unis pour leur engagement aux côtés du gouvernement du Mali.