Gao : Le 20 janvier se fête…

C’est la revue des troupes par le Directeur de cabinet du Gouverneur de Gao et le dépôt de gerbes de fleur qui ont donné le ton de la célébration du 58e anniversaire de l’Armée au camp du secteur 1. Jour de mémoire et de reconnaissance, l’occasion a été bonne pour les rappels historiques de l’avènement de notre armée nationale et de rendre hommage aux pères fondateurs mais aussi évaluer 2018.Le Commandant du secteur numéro 1 par intérim, le colonel Bréhima Baga Samaké, a fait savoir que l’année 2018 fut particulièrement dense en termes d’opérations. Selon lui, au cours de ces opérations qui ont été conduites avec succès, nos hommes et nos partenaires ont donné le meilleur d’eux-mêmes et parfois jusqu’au sacrifice ultime. Des résultats encourageant que les autorités n’ont pas manqué de saluer en ce jour d’hommage.

La célébration a été marquée par un défilé au son de la fanfare, d’abord les veuves et épouses des militaires, suivies des anciens combattants ainsi que les forces de sécurité et de défense de Gao.

Cette cérémonie militaire a pris fin par la remise de vivres et de kits de restauration aux veuves des militaires. Un geste du Club des Amis  de Mohamed Al Bachar Touré (CAMAT).