Gao : le secteur1- Maliko aux côtés des orphelins pour la rentrée scolaire

Cent cinquante (150) sacs d’écoliers, des cahiers, des bics et autres kits scolaires, voilà ce qui compose le don que le secteur 1 de l’Opération Maliko pour des orphelins militaires de la Région de Gao. La remise officielle s’est déroulée à la place d’armes du camp Firhoun Ag Alinçar de Gao le vendredi 22 janvier 2021 sous la présidence du représentant du com secteur1 le commandant Aly B Camara avec à ses côtés la directrice régionale de la Promotion de l’Enfant et de la Famille, Mme Haïdara Assetoune Sango et beaucoup d’autres invités. Ce don a été entièrement financé par la mutuelle de l’Armée de Terre.

Selon le représentant du com secteur 1, le commandant Aly B Camara, ce geste de solidarité tant patriotique que salutaire à l’endroit de cette couche vulnérable témoigne de la cohésion sociale, de l’entraide et de l’unité existante entre le peuple malien en général et entre les militaires en particulier. Le commandant Camara a, avant de finir, souhaité bonne année scolaire et plein de succès à tous les enfants.

La directrice régionale de la Promotion de l’Enfant et de la Famille Mme Haïdara Assetoune Sango a exprimé toutes ses gratitudes aux chefs militaires pour ce geste symbolique et plein de sens. Toute fois elle n’a pas manqué de lancer un appel à toutes les bonnes volontés de venir au secours des orphelins et des personnes vulnérables. Soyez vigilants et respectez les gestes barrières pour limiter la propagation de la pandémie, conseilla-t-elle aux enfants.