Gendarmerie nationale : remise de matériels informatiques

Une cellule de lutte contre les violences basées sur le genre sera bientôt créée au sein de la Gendarmerie nationale. Pour bien réussir cette mission, la MINUSMA vient de mettre à la disposition de la Brigade territoriale de Bamako- Coura des matériels informatiques le mardi 19 décembre 2017.  Le don est composé d’un ordinateur, d’une machine photocopieuse et d’un onduleur.

La mise en place de cette cellule permettra de recevoir les victimes de violences basées sur le genre, de les écouter et de traiter leurs dossiers en toute discrétion.

Le Directeur de la Gendarmerie nationale, le Magistrat Colonel-major Satigui dit Moro Sidibé, s’est réjoui de cet appui substantiel au profit de la Brigade territoriale qui a laissé ses marques dans le travail quotidien de la Police Judiciaire au niveau de la Gendarmerie. « Ceci explique les choix que nous avons fait de cette Brigade l’unité pilote de pôle d’enquête sur les violences basées sur le genre. Cela procède de nos politiques d’encouragement et surtout de positionnement de l’unité quand on sait que la Brigade se trouve au cœur de Bamako », a ajouté le Magistrat Colonel Major Satigui dit Moro Sidibé.

Et la représentante de la MINUSMA, Mme Bernadette Sène, d’affirmer que l’engagement de la Gendarmerie pour lutter contre les violences faites aux femmes et aux filles est un grand avancement pour le Mali.

2ème Cl Zeïnabou KONE