Génie Militaire : Le 34ème Bataillon doté de nouvelles infrastructures

Cinq (05) salles pour le jardin d’enfants, une grande salle pour les personnels féminins, cinq (05) salles pour l’association des femmes du camp et 10 toilettes, telles sont les infrastructures réalisées par la MINUSMA au Génie militaire. Le tout a coûté près de 159 millions FCFA.

Ces infrastructures ont été réalisées par le Fonds des Nations Unies pour la Paix et le développement pour un montant de 159 millions FCFA, financées par la République Populaire de Chine.

L’inauguration de ces bâtiments a eu lieu le vendredi 13 décembre 2019, sur la place d’Armes du 34ème Bataillon du Génie Militaire.

L’évènement était placé sous la présidence de la directrice du Service Social des Armées, le colonel-major Mariétou Dembélé. C’était en présence du représentant du ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le colonel-major Faraban Sangaré.

Selon le directeur RSS-DDR de la MINUSMA, M. Samba Tall, ce projet est une initiative conjointe de trois composantes de la MUNUSMA. Il s’agit de l’unité Genre, la section Protection de l’Enfant et la section RSS-DDR. Ce geste participe au renforcement des capacités du Bataillon du Génie pour assurer l’égalité des chances sans considération de l’origine sociale et du sexe.

Ce geste vise aussi la promotion du genre ainsi que la protection de l’enfant au sein de la Direction du Génie en particulier, et les forces de défense et de sécurité du Mali en général.