Haut Conseil Islamique du Mali : Le président du CNSP au Haut conseil islamique du Mali

Une délégation du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP), avec à sa tête le Colonel Assimi Goita a effectué une visite de courtoisie, le samedi 05 septembre 2020, aux leaders religieux au Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM).

Le président du CNSP le Colonel Assimi Goita, a souligné qu’il est venu chercher des bénédictions auprès du HCIM pour le travail que le Comité a entamé. Et pour qu’ensemble on puisse avoir un Mali nouveau, insiste le président du CNSP.

Selon Le Secrétaire Général du Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM) Mamadou Diamoutani, cette période est un défi pour tous les Maliens et que tout un chacun doit jouer pleinement sa participation pour relever ce défi. Il a souligné qu’une commission a été mise en place au HCIM pour réfléchir sur la question de la transition à travers la concertation nationale.

Le vice-président du HCIM, Ibrahim Kontao appelle à l’apaisement et tient à ce que tous les fils et toutes les filles puissent se mettre ensemble pour le problème commun du Mali. Le HCIM est prêt à tout moment pour jouer sa participation pour la réussite de cette mission a-t-il conclu.