DON

La BMS donne du sourire aux veuves et orphelins militaires 

La Banque Malienne de Solidarité a offert jeudi 18 mai 2017 à son siège, des denrées alimentaires au profit des veuves et orphelins militaires. Ledit don est composé de 10 tonnes de riz (soit 200 sacs de 50 kg) et de 2,5 tonnes de sucres (soit 50 sacs de 50 kg) le tout pour un montant estimé à 5.000.000 de FCFA.

Le Directeur Général Adjoint de la BMS a rappelé qu’il n’est un secret pour personne que notre pays traverse depuis quelques années une crise sécuritaire sans précédent depuis son accession à l’indépendance. Cette crise affecte la nation entière et endeuille à tout moment des familles au premier rang desquelles celles des militaires mobilisés dans le cadre de leur mission sacrée de défense du territoire national et de la préservation de la sécurité des personnes et de leurs biens.

En effet, notre armée est régulièrement meurtrie par les pertes qu’elle enregistre dans ses rangs du fait d’une guerre asymétrique imposée à notre pays par des forces rétrogrades, a-t-il ajouté.

Pour la Directrice du Service Social des Armées, le colonel Samaké Mariétou Dembélé, en cette veille du mois de Ramadan, institué pour éprouver le sens de la solidarité des nantis envers les nécessiteux et dont les préparatifs constituent un véritable casse-tête pour nombre de familles maliennes, la Banque Malienne de Solidarité a décidé d’apporter sa modeste contribution au Service Social des Armées dans sa noble mission de soutien des familles de nos soldats tombés sur le champ de l’honneur.

Le colonel Dembélé a souligné que la BMS -sa sait par avance qu’il sera fait bon usage de ce don destiné à améliorer le quotidien souvent difficile des familles bénéficiaires.

Le communicateur traditionnel du Service Social des Armées, le lieutenant Moriba Doumbia, a salué cet acte symbolique de la Banque Malienne de Solidarité et a espéré qu’il se pérennise.

La cérémonie de remise fut présidée par le Directeur Général Adjoint de la BMS Alioune Coulibaly.

                                                                                                                2è cl Djénèbou M Diakité