KIDAL : Session de formation sur le droit international humanitaire (DIH) au camp général Abdoulaye Soumaré

Le bataillon des forces armées reconstituées de Kidal, bénéficie d’une formation de deux jours sur le droit international humanitaire

Ils sont 25 participants à suivre cette formation qui s’inscrit, dans le cadre du respect du droit international humanitaire.

Le chef de sous délégation à Kidal Dr. Angelo Boto Cuhy a remercié, le chef de bataillon reconstitué de Kidal, le Commandant Mahamadou Keita, qui n’a ménagé aucun effort pour que cette formation se tienne. Au cours de cette formation les participants vont découvrir le rôle du CICR, son mandat, sa mission, et les notions de droit international humanitaire. Dr. Angelo Boto Cuhy a fait savoir que les premiers secours sont très importants pour les militaires en tant que porteurs d’armes.

Le chef de bataillon reconstitué des FAMa, le commandant Mahamadou Keita, a souhaité la bienvenue à l’équipe du CICR. Après un bref rappel historique du Comité International de la Croix Rouge, il a invité les participants à bien suivre cette formation car, ils seront les relais de la formation auprès de leurs camarades pour faire respecter la convention de droit international humanitaire. Depuis dix ans le CICR est à Kidal au côté de la population pour apporter protection et assistance aux populations affectées par les conflits armés dans cette région.