Koro : Le Com-secteur s’imprègne de la situation sécuritaire et apporte le message de soutien des plus hautes autorités

Après l’attaque contre le commissariat de Police de la ville Koro par des hommes armés non identifiés dans la nuit, du 13 au 14 novembre 2021, le commandant du secteur 4 de l’Opération Maliko, le colonel Oumar Traoré s’est rendu sur les lieux afin de constater de visu, non seulement les dégâts causés, mais aussi et surtout d’apporter le message de soutien et d’encouragement des plus hautes autorités du Mali. Il était accompagné pour la circonstance par le directeur régional de la Police de Bandiagara, le commissaire divisionnaire Mohamed O. Keita.

Cette visite de deux jours dans la ville de Koro a été une occasion pour le Commandant du secteur 4 de s’imprégner des circonstances de l’attaque qui s’est passée contre le commissariat de Koro. ‘’ Les impacts sur le mur prouve à suffisance la haine que les assaillants avaient contre nos agents en service commandé. C’est cela qui m’a vraiment touché’’, a dans un premier temps déclaré le colonel Oumar Traoré, visiblement très marqué par la barbarie des faits.

Ainsi, il demandera à la troupe de rester encore en cohésion, tout en prétextant que seule cette cohésion peut nous permettre de remonter cela, de garder la tête haute et rester vigilants surtout. Puis d’ajouter que toutes les forces présentes à Koro travaillent d’arrache-pied pour la sécurité de nos populations. ‘’ La population est notre raison d’être ici. Donc, il faut travailler sans amalgame pour cette population’’, a-t-il insisté.

En outre, le com-secteur a réitéré l’appui et le soutien des plus hautes autorités, avant d’ajouter que nous devons rester unis pour pouvoir bouter l’ennemi qui rôde autour de nous.

Pour sa part, le commissaire de police de Koro, le commissaire principal, Boubacar Diarra s’est réjoui de cette visite du colonel Traoré. Il a confié que cette visite est un véritable soulagement, car leur fait croire que les plus hautes autorités du pays accordent une attention particulière à tous ses fils et filles. Toutes choses qui leur donnent le courage et l’abnégation de se battre et de se sacrifier davantage pour la patrie.

Auparavant, le colonel Oumar Traoré s’était également entretenu avec les autorités civiles et militaires de Koro sur la situation sécuritaire de la ville et environs. Sur ce plan, le com-secteur leur a rassuré de la ferme volonté des autorités de la transition à tout mettre en œuvre afin que la paix, la quiétude et le vivre ensemble reviennent sur l’ensemble du territoire le plus vite possible.

Sur le chemin de retour, le com-secteur a fait escale à Bankass où il a salué et encouragé les troupes stationnées à redoubler d’efforts afin de sécuriser au mieux le tronçon Bandiagara-Bankass, en proie à de nombreuses attaques terroristes. Avant de préciser que les ponts dynamités sur cette route seront bientôt réhabilités.