Koulikoro : Festivités du 20 janvier

Devant la Maison du Peuple de Koulikoro a eu la fête de l’armée en présence du directeur de cabinet Sékou Samaké, représentant du gouverneur de la région de Koulikoro, le commandant du centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, le colonel Yacouba Traoré et plusieurs invités.

Les populations de la ville de Koulikoro sont sorties pour apporter leur encouragement et exprimer leur sympathie à l’endroit de nos forces armées.Selon le représentant du gouverneur, Sékou Samaké, ce 58èmeanniversaire se déroule dans un contexte particulier où notre pays traverse l’une des plus graves crises de son histoire imposée par les terroristes. Ce phénomène est vécu au quotidien par les paisibles populations de nos villes et campagnes d’une manière générale, celles des cercles de Banamba et de Nara ou 23 écoles sont fermées suite à l’insécurité. Pour lui, les autorités du Mali, malgré les moyens modestes, sont en train de tout mettre en œuvre pour équiper les forces de défense et de sécurité afin de leur permettre d’accomplir les missions qui leur sont confiées.Le directeur de cabinet Sékou Samaké a lancé un appel à toutes les forces vives de la région de Koulikoro pour se mobiliser aux côtés de leur armée en leur fournissant au besoin tous les renseignements utiles et cela pour déjouer toutes les tentatives néfastes de ces terroristes.

Pour le commandant du Centre d’Instruction  Boubacar Sada Sy de Koulikoro, le colonel YacoubaTraoré, cette célébration se fait dans un contexte particulier, marqué par un défi sécuritaire de taille sans précédent au Mali. Il faut reconnaitre que la géopolitique de 2019 est différente de celle de 1961. Les menaces sont devenues plus imprévisibles et complexes.

‘’Cependant, le 20 janvier reste un jour de fierté et de communion, mais aussi un moment de privilège, de reconnaissance, de mémoire et d’espérance. C’est une occasion de nous souvenir de nos ainés et de leurs hauts faits, de nos devanciers militaires et civils qui ont, avec un patriotisme et une détermination sans tache.

La cérémonie a été marquée par un défilé de toutes les forces de défense et de sécurité de la ville.