La DCSSA cultive l’esprit de corps

La grande cérémonie aux couleurs, le sport, un vibrant hommage aux partants à la retraite et un repas de corps ont été les principales activités de la Direction Centrale du Service de Santé des Armées ce 10 janvier 2020 à Kati. Présidé par le directeur de la DCSSA, le général de brigade Boubacar Dembélé, l’objectif de cette cérémonie était de cultiver l’esprit de cohésion, de la fraternité, et de rassembler tout le monde au tour d’un idéal commun.

Les partants à la retraite au nombre de 15 dont 4 personnels civils ont tous reçu des cadeaux composés de produits pharmaceutiques et d’un chèque de 2 500 000 de F CFA chacun.

Le représentant des retraités, le général de brigade Bougouzié Sanogo, après avoir fait observer une minute de silence à la mémoire des soldats tombés sur le champ d’honneur, a déclaré que c’est avec un cœur plein de joie et de satisfaction qu’il remercie l’ensemble du personnel de la DCSSA. Il a ensuite souhaité bonne continuation à la génération montante de l’Armée malienne.

Quant au directeur de la DCSSA, le général de brigade Boubacar Dembélé, le repas du corps est une occasion où le général et le soldat se rencontrent dans une ambiance conviviale et festive. La retraite n’est pas la fin de la vie, c’est le début d’une nouvelle vie à profiter au maximum, poursuit-t-il.

Le général Dembélé a profité de l’occasion pour signaler la construction en cours des hôpitaux militaires dans le centre du pays qui faciliteront la prise en charge totale par l’Etat des blessés de guerre.