La délégation C-34 de l’Assemblée générale des Nations Unies de New York reçue par le CEMGA

La délégation C-34 de l’Assemblée générale des Nations Unies de New York était venue à l’état-major général des armées, le samedi 7 décembre 2019, pour échanger avec le chef d’état-major général des armées, le général de division Abdoulaye Coulibaly sur la situation sécuritaire du pays.

Cette délégation est une mission d’évaluation des missions des Nations Unies à travers le monde. Elle fait des visites annuelles dans les pays où les nations unies sont présentes. Avec ses hôtes du jour, le CEMGA a échangé sur les bons rapports de coopération qui existent entre les FAMa et la MINUSMA. Il a souligné qu’il est plus qu’heureux de recevoir cette délégation.

Le général Coulibaly a souligné que depuis 2013, notre pays et la communauté internationale travaillent en étroite collaboration pour la réussite de nos missions. Pour preuve, depuis 2017, les FAMa ont reçu des camps qui répondent aux normes internationales de la part de la MINUSMA à Diabaly, Léré et Gossi. Tout ça pour participer à la stabilisation de la paix au Mali.

Enfin, le CEMGA a informé la délégation que dans le cadre de l’Accord pour la paix et la stabilité, la MINUSMA a beaucoup aidé le Mali dans le cadre du DDR.