La DSMIL détecte de nouveaux talents

La Direction du Sport Militaire a organisé une compétition sportive interarmes au profit de la 1ère vague du contingent 2019 des Forces Armées Maliennes. Cette compétition vise à détecter les nouveaux talents au sein des différentes unités de l’Armée. Cela, afin de mieux sélectionner les sportifs militaires pour renforcer les différentes équipes de l’Union Sportive des Forces Armées et de Sécurité (USFAS), mais aussi pour relancer les activités sportives de l’année. Et cela conformément aux directives du Chef d’état-major général des armées. La compétition a pris fin, ce mardi 30 mars 2021, par la finale hommes et dames de football entre la Garde nationale et la Direction générale de la gendarmerie nationale sur le terrain de ladite direction, à l’ex-SNJ. C’était en présence du Chef d’Etat-major Général Adjoint des armées, le Colonel-major Daoud Aly Mohammedine, du Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air, du Directeur de la Direction du Sport Militaire, le Colonel Sega Sissoko et de certains responsables militaires.Durant 2 semaines, les équipes masculines et féminines de la 1ère vague du contingent 2019 de l’Armée de l’Air, de la Garde nationale, de la direction de la Gendarmerie nationale, du Génie militaire et celles des Transmissions et des télécommunications des armées se sont affrontés au hand-ball, au volleyball, au basket-ball, en athlétisme et au football.En athlétisme, la Direction générale de la gendarmerie s’est classée première avec 26 médailles, suivie de la Garde nationale avec 25 médailles, du Génie militaire avec 6 médailles, de l’Armée de l’Air avec 5 médailles et de la Direction des transmissions et des télécommunications des armées, avec une médaille.Au Hand-ball (hommes et dames) : la Garde nationale occupe le premier rang. L’équipe de l’Armée de l’Air a remporté la deuxième place chez les dames, tandis que la Direction Générale de la Gendarmerie nationale s’est classée deuxième chez les hommes.Cette Direction a battu l’Armée de l’Air en finale du basket-ball chez les dames. Tandis qu’elle a été battue par la Garde nationale en finale des équipes masculines.

L’Armée de l’Air a dominé la Garde nationale par le score de 9 buts à 5 en finale dame du volley-ball.  La Direction générale de la Gendarmerie nationale a remporté la finale homme au détriment de la Garde nationale par le score de 9 buts à 4.

La finale dame du football a été remportée par la Garde nationale par 3 buts à 0 face à la Direction générale de la Gendarmerie. Et celle des équipes masculines a été également remportée par la Garde nationale (2-0) face à la Gendarmerie Nationale.