La maréchaussée à la DIRPA

Depuis sa nomination à la tête de la Gendarmerie Nationale, le Colonel major Sambou Minkoro Diakité effectue une série de visites au niveau des directions et services des FAMa. C’est dans ce cadre que ce mardi 06 octobre 2020, qu’il a effectué une visite de courtoisie à la Direction de l’information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA).

Après avoir été reçu par le Directeur de la DIRPA, le Colonel major Diarran Koné, l’occasion a été pour le premier responsable de la DIRPA de faire l’historique et de présenter à travers une vidéo projection, les principales missions, les moyens, les difficultés et les perspectives de sa direction.

Le directeur de la Gendarmerie se dit très satisfait pour l’accueil, la qualité des échanges, le professionnalisme et la disponibilité de l’ensemble du personnel de la DIRPA. Selon lui, c’est à travers cette structure que les actions des FAMa sont visibles.

Il a félicité  le Directeur de la DIRPA pour sa disponibilité entière dans toutes les occasions.

Le Directeur de la Gendarmerie Nationale, a visité les différents locaux de la Direction de l’information et des Relations Publiques des Armées. La gendarmerie une constituante de la sécurité de notre pays est également le bras armé de la justice aussi, elle s’occupe en même temps de la pacification du territoire. Elle s’occupe surtout de traquer les crimes de lèse-majesté et s’attelle à faire régner l’ordre sur le territoire tout entier. Sa collaboration avec la DIRPA et les autres directions renforce la cohésion des armes en somme l’union et la stabilité du pays.