La Mutuelle Armée de Terre évalue ses acquis

La session de l’Assemblée Générale ordinaire de fin d’année de la Mutuelle de l’Armée de terre a été ouverte le vendredi 7 décembre 2018, au cercle mess des officiers à Badalabougou. Elle est présidée par son président du Conseil d’Administration, le Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre, le général de Brigade Abdrahamane Baby.

Plusieurs points sont à l’ordre du jour, il s’agit de la présentation de l’activité de 2018, du rapport sur la situation financière, de la commission de contrôle, des propositions de revalorisation des prestations et de l’adoption du projet du programme d’activité 2019.

La mutuelle de l’AT a fait une mobilisation de 300.000.000 FCFA au cours de l’année écoulée, pour la délivrance des prestations (retraités, ayants droits et les cas de réforme), des kits scolaires offerts aux enfants des militaires tombés sur les théâtres d’opérations, des formations de renforcement de capacité de la gestion du personnel responsabilisé.

Le président de la commission a tenu à signaler les grandes actions des militaires au cours des années de crises qui ont évité au Mali de vivre des lendemains incertains. Il a demandé à tout un chacun d’être persévérant pour la sauvegarde de la patrie. Les résolutions et recommandations des Assemblées Générales ordinaires de 2018 à Kayes et à Ségou ont permis d’autoriser le retrait de la Direction du Génie Militaire de la Mutuelle de l’Armée de Terre et des dispositions ont été aussi prises pour honorer les derniers engagements prévus en 2019 a-t-il ajouté. Le général de brigade Abdrahamane Baby, après avoir souhaité bon vent aux frères d’armes qui doivent faire valoir leurs droits à la retraite au 31 décembre 2019, a salué l’engagement de tous les cadres de la Mutuelle.

2ème Cl Jacques Diarra