L’ACVGM à la DIRPA

L’Association Nationale des Anciens Combattants, Veuves et Victimes de Guerre du Mali (ACVGM) a bouclé sa série de visites dans les locaux de la DIRPA. Après les états-majors, Directions et services, les membres du bureau ont échangé ce mardi 24 mars 2020 avec les cadres de la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA) en présentant tout d’abord le nouveau bureau. Ce bureau conduit par le président de l’ACVGM, le général à la retraite Minkoro Kané est composé d’une quarantaine de membres. Le général a ainsi fait le point du 8ème congrès de l’ACVGM au cours duquel le bureau a été complément renouvelé.

Le nouveau président souhaite ainsi une coopération plus dynamique avec leurs cadets des Forces Armées en activité pour un meilleur avenir. L’Association Nationale des Anciens Combattants, Veuves et Victimes de Guerre du Mali (ACVGM) concerne tous, a fait savoir le général à la retraite Minkoro Kané. Cette Association veut également collaborer avec les FAMa afin d’améliorer les méthodes de combat par une communication positive sortie de leurs expériences.

L’occasion a été opportune pour le directeur de la DIRPA, le colonel-major Diarran Koné de présenter sa structure à la délégation. Le colonel-major Diarran Koné a mis l’accent sur les missions de la DIRPA, son rôle, ses perspectives, et ses préoccupations actuelles.