L’amicale des anciens du prytanée militaire de Kati apporte son soutien aux FAMa et au centre national de transfusion sanguine(CNTS)

Dans le cadre du mois  de la  solidarité et de la lutte contre exclusion, l’amicale des Anciens du Prytanée Militaire de Kati a organisé le 25 Octobre 2017 une cérémonie de don de sang dans la cour de la Garde Nationale. Cette cérémonie a été présidée par le Chef d’Etat-major de la Garde Nationale, le Colonel Ouahoun Koné.

L’objectif principal est d’accompagner le mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion et inviter les FAMa à donner leur sang  afin de sauver des vies humaines.

Le Chef d’Etat-major de la Garde Nationale, le Colonel Ouahoun Koné a déclaré que ce geste est certes social mais plein d’amour et de signification parce qu’il n’y a pas un laboratoire dans le monde qui fabrique le sang. C’est donc par solidarité et de considération que nous  accompagnons ce mois de solidarité. Il a demandé aux militaires et civils d’accompagner l’amicale des anciens du Prytanée militaire par rapport à ce don de sang. Le CEM garde a remercié le gouvernement pour son soutien.

Le Commandant du Groupement de Maintien d’ordre, le Lieutenant-Colonel Mamady dit N Fany Diakité a noté que cette journée s’inscrit dans le cadre des activités de l’association des anciens élèves du prytanée militaire. Il a souligné que l’amicale a fait une donation de médicaments aux FAMa  en plus d’une journée de collecte de sang avec l’appui  du centre national de transfusion sanguine. Il a ajouté que l’avantage que la Garde Nationale peut procurer  à travers cette journée, c’est de faire des collectes de sang pour sauver des vies. Le Commandant du GMO a enfin invité les Forces  et de Sécurité ainsi que la population à participer massivement à ce don de sang.

La représentante des femmes du camp de la Garde Nationale, Mme Nantoumé Fatoumata Doumbia a remercié cette initiative des anciens élèves du Prytanée de Kati. Il s’agit selon elle, de motiver les hommes qui se battent jusqu’au péril de leur vie pour sauver la nation.

MDL/C Aminata Konaté