Le CEMGA sur le terrain

Le chef d’état-major général des armées, le général de brigade Oumar Diarra, accompagné d’une forte délégation à effectué une visite de terrain, le samedi 21 novembre 2020 dans les localités de Ségou, Niono et au centre d’instruction de Markala.

L’objectif de la visite était non seulement de s’imprégner des conditions de vie et de travail des hommes engagés sur les théâtres des opérations mais aussi de conforter les décisions issues des concertations présidées par les différents ministres suite aux problèmes communautaires qui perturbent la quiétude des populations de Niono et de Farabougou.

Après avoir rencontré le commandant du secteur 5 de l’opération Maliko, le colonel Didier Dembélé, le CEMGA s’est rendu à Niono où il a rencontré les autorités religieuses et coutumières. Le général Diarra les a exhortés à plus de collaboration avec les militaires. Les autorités à leur tour, ont fait savoir au CEMGA leur volonté et leur détermination à accompagner les FAMa pour la réussite de leur mission régalienne. C’est pourquoi elles ne cessent de faire des prières et des bénédictions pour les FAMa et le Mali tout entier.

Quant aux hommes engagés sur le théâtre des opérations, au cours de leur échange avec le général Oumar Diarra, ils ont évoqué quelques problèmes majeurs liés aux équipements et aux dortoirs … Le général a prêté une oreille attentive aux sollicitations des hommes et dit qu’il fera de son mieux pour apporter des solutions idoines à leurs préoccupations.

Au centre d’instruction de Markala, le CEMGA a félicité et encouragé les stagiaires du Certificat Interarmes d’Aptitude (CIA) contingent 2019 à suivre avec intérêt les programmes de la formation. Aussi il a demandé aux encadreurs d’être très rigoureux durant la formation.