Le centre d’Instruction de Markala reçoit ses recrues

Un millier de recrues dont près de 400 personnels féminins issues du contingent 2019 a fait son entrée, le mercredi 17 juin 2020, au Centre d’Instruction de Markala (Ségou).

La formation commune de base qui s’étendra sur quelques mois permettra à ces jeunes d’acquérir les fondamentaux du métier de Soldat. Toute chose qui manifeste la ferme volonté des plus hautes autorités du pays à doter notre Armée de personnels efficaces pour faire face aux défis sécuritaires actuels.

Selon le lieutenant-colonel Moussa Ongoiba, Coordinateur des centres, des dispositions sécuritaires et sanitaires claires et bien définies ont été prises pour chacun des 5 centres, sur instruction du Chef d’état-major général des armées, afin de prévenir d’éventuelles contaminations à la Covid-19. Il rassure qu’il veillera avec l’apport de tous les directeurs de centres au respect strict de toutes les consignes.

Le directeur du centre d’instruction de Markala, le Capitaine Missa Dioma, se dit  conscient de la lourde tâche qui lui est confiée et rassure qu’il saura relever le défi. Il invite l’encadrement à faire preuve de courage et d’abnégation pour que ces  jeunes soient bien formés et aptes à accomplir les missions opérationnelles au terme de cette formation, au sein des différentes unités.