Le Chef d’état-major de l’Armée de l’Air à Sévaré

    Le Chef d’état-major de l’Armée de l’Air, le colonel-major Souleymane Doucouré a effectué, le mardi 10 mars 2020, une visite de terrain et de prise de contact dans la Région Aérienne N°2.

Le CEMAA, dès son arrivée a tenu à voir les nouvelles infrastructures aéronautiques, avant de rencontrer les cadres de l’Armée de l’Air. Cette rencontre a été effectuée dans la salle de conférence du Centre de Coordination des Opérations Aériennes Théâtre (CCOAT). En fin de matinée, il a rendu une visite de courtoisie au gouverneur de la région de Mopti, au Poste de Commandement Interarmes de Théâtre (PCIAT) Centre et au commandant en chef du secteur centre de la MINUSMA.

Après un repas de corps en

signe de cohésion, le tout nouveau chef d’état-major s’est entretenu pendant près de deux heures avec la troupe. Les aviateurs lui ont présenté leurs doléances à sa demande. Le colonel-major Doucouré a du coup exhorté la troupe à plus de discipline et de cohésion avant de leur apporter le message de soutien et de remerciement de la hiérarchie. Pour lui, l’Armée de l’Air a un rôle capital dans la gestion de la crise et rassure la population à travers ses interventions. Il a demandé à la troupe d’être correcte en tout temps et tout lieu cela va de l’honneur d’un militaire. Il a fait par la suite beaucoup de recommandations qui seront le contenu de sa feuille de route. A l’infirmerie de l’Armée de l’Air, il a remis un chèque symbolique aux blessés et a ainsi bouclé sa visite dans la région de Mopti par le poste de Barbé tenu par l’Armée de l’Air.