Le commandant de Police Flacoro Samaké a tiré sa révérence

L’ex-directeur général adjoint de la Police Nationale, le commandant de Police à la retraite Flacoro Samaké s’en est allé le 27 novembre 2019 des suites d’une longue maladie à Korofina à l’âge de 84 ans. Ce vendredi 29 novembre 2019, il a été accompagné à sa dernière demeure par ses parents, amis, collègues et compagnons d’armes au cimetière de Djélibougou. La cérémonie funèbre a eu lieu chez lui-même. Elle a été présidée par le directeur général de la Police Nationale, l’Inspecteur général de police Moussa Ag Infahi.
Cet homme d’un grand calme, et très jovial a marqué son temps actif par son patriotisme, son engagement et sa détermination à faire de la police malienne une référence dans la sous-région. Le commandant Flacoro Samaké a loyalement servi son pays, selon un de ses chefs. L’officier supérieur à la retraite qui nous a quitté a-t-il ajouté était un gros travailleur, très ponctuel, discipliné et très rompu à la tâche. Il a occupé plusieurs postes, commissaire de Police de Tombouctou, conseiller à l’ambassade du Mali à Paris et directeur national adjoint de la Police, tous ces efforts lui ont valu la médaille de l’Officier de l’Ordre National du Mali,
Le commandant de Police à la retraite Flacoro Samaké accède au corps des inspecteurs de Police par voie de concours en 1963. il est admis à faire valoir ses droits à la retraite à compter du 2 Août 1991.
Le secrétaire général par intérim de la Grande chancellerie du Mali, le commandant Hamidou Maïga, a au nom du président de la République IBK présenté les condoléances les plus attristées à la famille du défunt. Dors en paix mon commandant, que la terre te soit légère !