Le PM inaugure l’infirmerie de la Zone de défense N°5

Désormais l’infirmerie du camp fort Cheick Sidi Bekaye de Tombouctou renferme toutes les commodités pour soulager les douleurs des malades et blessés. Le PM Soumeylou Boubèye Maïga a coupé le ruban symbolique en compagnie du ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Pr Tiémoko Sangaré.

Le PM Maïga s’est rendu à Tombouctou pour rencontrer les forces vives de la nation et les notabilités de la ville des 333 saints. A travers cette visite Le premier ministre voulait discuter de la situation sécuritaire avec les responsables de la cité, et d’autres parts voir les conditions idoines pour l’accès de tous à la santé. Occasion également pour lui de s’enquérir des conditions de vie et de travail des hommes sur le terrain.

Selon le commandant de la région militaire N°5, le colonel Abass Dembélé, le centre d’hospitalisation était un véritable problème tout en signalant que toutes leurs doléances ont été prises en compte.

La délégation conduite par le PM s’est rendue à la mosquée de Djingarey-Ber où des prières et des bénédictions ont été faites pour la paix, la réconciliation et la stabilité au Mali.

2ème Cl Idrissa Keïta