L’EMPABB : Mise en place d’un Club de réflexion

La salle de Conférence de l’EMPABB a abrité, le samedi 17 avril 2021, la cérémonie de lancement du club des anciens stagiaires de l’EMPABB sous la présidence du DG de l’école, le Col Souleymane Sangaré, président d’honneur du club.

Plusieurs responsables et personnalités étaient présents à cette cérémonie notamment la représentante de l’Ambassadeur d’Allemagne.

L’idée de créer un club des anciens stagiaires de l’école de maintien de la paix Alioune découle de la volonté de tous ces anciens à maintenir un cadre de cohésion de retrouvailles pour échanger des expériences acquises pour le développement et la stabilisation de notre pays. Du coup les mêmes membres du club vont capitaliser leur connaissance et capacité pour aider d’autres cadres à se former afin de constituer un large éventail répondant à la construction et au devenir de notre pays. La cérémonie de lancement qui a enregistré un nombre important de participants et invités augure d’un lendemain meilleur. Des efforts seront alors fournis pour une meilleure visibilité dans les jours à venir de la jeune association.

Le Directeur de l’école Alioune Blondin Beye non moins Président d’honneur, très enthousiaste a encouragé les membres de cette initiative à pérenniser pour des lendemains meilleurs.