Les ministres de la Défense tchadien et malien à Tessalit

Les généraux Ibrahima Dahirou Dembélé et Mahamat Abali Salah du Tchad étaient aux côtés des Troupes à Tessalit pour le réveillon. Un geste vivement salué par ces militaires en opération commandée loin de leur famille pour la défense de la patrie malienne et de l’Afrique. Le général de corps d’armée Mahamat Abali Salah Alit est venu directement du Tchad pour encourager sa troupe basée à Tessalit et aussi pour donner le message du chef suprême des armées tchadiennes qui les invite à la défense de l’Afrique contre le terrorisme.

Les deux ministres étaient accompagnés de leurs chefs d’état-major généraux et d’une forte délégation.

Le ministre de la défense du Mali, le général de division Dembélé a profité de ce déplacement pour prendre contact avec les FAMa basées à Tessalit. Il leur a prodigué des conseils en ce qui concerne la mission qui leur est assignée. Le ministre de la défense et des anciens combattants a présenté les vœux du chef suprême des Armées, du gouvernement et du peuple malien aux soldats de Tessalit avant de leur souhaiter une bonne et heureuse année 2020. Il leur a apporté le soutien total et indéfectible des populations dans la lutte contre le terrorisme. Le général a sans doute observé un temps de compassion aux camarades tombés sur le champ d’honneur.

Le chef du détachement des FAMa de Tessalit, le chef d’escadron Broulaye Mariko se dit satisfait de la visite du ministre de la défense et des anciens combattants dans le secteur. Le Commandant Mariko a au nom de ses hommes, salué le ministre et sa délégation pour ce soutien.

Les ministres de la défense des deux pays et leurs délégations ont profité de leur passage pour planter des arbres à Tessalit.