Les officiers stagiaires du Certificat d’Etat-major visitent le musée des Armées et le musée national

Dans le cadre de l’exécution des  programmes du certificat d’Ecole d’Etat-major, les officiers stagiaires ont effectué, le vendredi 16 juillet 2O21, une visite au musée des armées et au Musée national du Mali.

L’objectif de cette visite était de permettre aux stagiaires de s’imprégner de l’histoire du Mali en général mais celle de l’armée en particulier et surtout de découvrir certains aspects socio-culturels et historiques de notre pays.

Le premier endroit visité a été le musée des armées. La visite était guidée par le Lieutenant Moussa Traoré, chef du département Muséologie, activités culturelles et pédagogiques, qui leur a présenté, entres autres, l’histoire de notre armée, le passé glorieux des grands empires et royaumes.

Après le musée des armées, les officiers stagiaires se sont rendus au musée national du Mali, où ils ont pu visiter la salle des chefs d’œuvres d’arts rituels, celle du textile du Mali et la salle Mali millénaire. Ces différents lieux ont été présentés par monsieur Balla Bomeré, chef du département relations publiques du Musée National.

A la fin de la visite, le directeur du stage, le colonel Mohamed Sékou Sylla a demandé aux stagiaires de profiter de cette visite car être officier d’Etat-major c’est aussi connaitre son histoire et sa culture.