Lutte antiterroriste

Les FAMa ratissent à Dialoubé

Le samedi 11 février 2017, dans le cadre de la lutte antiterroriste et conformément à leurs missions de défense du territoire, de sécurisation et de protection des personnes et de leurs biens sur toute l’étendue du territoire national, les FAMa ont monté une opération de fouille dans la localité de Dialoubé (Mopti).

 

Cette opération a permis d’interpeler une vingtaine de suspects et de saisir quelques équipements. Lors de cette opération, aux environs de 4 heures du matin, un motocycliste a voulu forcer un checkpoint. Face à son refus, et au regard de son obstination, il a été mis hors d’état de nuire.

 

 

Certains des interpelés ont été acheminés sur Bamako, les autres ont été remis aux structures compétentes locales pour toutes fins utiles. Il est à noter que certains faisaient l’objet de recherche.

Les FAMa invitent les populations à garder leur sérénité, à toujours apporter leur soutien aux Forces de Défense et de Sécurité. Toutes ces opérations – dont les populations sont les bénéficiaires – concourent à traquer, neutraliser ou juger les ennemis de la paix.