Lutte contre le Sida: les USA viennent en appui aux FAMa

Les Etats unis d’Amérique sont déterminés à aider notre pays dans tous les domaines. En effet, ils viennent de remettre un important lot de médicaments et de matériels pour prévenir et lutter efficacement contre le VIH-SIDA en milieu militaire. La remise officielle de ces matériels s’est déroulée, le jeudi 18 janvier 2018, dans la salle de conférence du ministère de la Défense et des Aniciens Combattants. 

Ce don, d’une valeur d’environ 20 millions de F CFA s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le VIH-SIDA surtout en milieu militaire. Il est composé de médicaments, de condoms et d’autres matériels d’auto dépistage.

Le Secrétaire Général du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants, le Général Salifou Koné, a réceptionné ce don, et s’est dit très heureux et satisfait de ce geste venant d’un pays ami et frère qu’est les Etats unis d’Amérique.

Il a précisé que ces matériels permettront sans nul doute aux militaires maliens de se protéger contre la maladie du Sida qui est en train de faire des ravages dans le monde. C’est pourquoi, le général a infiniment remercié les généreux donateurs tout en soulignant que ces matériels seront utilisés en bon escient.

2e Cl Aminata Diallo