Mali-Guinée Bissau : la coopération magnifiée

Le Président de la Guinée Bissau, le Général Umaro Sissoco Embalo, est au Mali depuis le vendredi 25 juin 2021 pour une visite d’amitié et de travail de trois jours. A sa descente d’avion, le Président Bissau-Guinéen a été accueilli par son homologue malien, le Colonel Assimi Goïta à l’aéroport international de Bamako-Senou.

Au cours de son séjour le Président Umaro Sissoco EMBALO a visité, le 26 juin 2021, le Musée National de Bamako en compagnie de son homologue, le Président de la Transition, Son Excellence Assimi GOITA. Ils ont ensuite procédé, au même moment, à un dépôt de gerbe de fleurs à la Place des Martyrs et Victimes du Terrorisme.

Les deux personnalités ont eu, le même jour, un tête-à-tête à Koulouba.

A sa sortie, le Président bissau-guinéen a souligné à la presse qu’il est au Mali pour signifier sa solidarité au peuple malien. La rencontre avait aussi pour objectif de discuter du renforcement de la coopération entre les deux pays.

Auparavant, le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta a offert un dîner dans la soirée du 25 juin 2021 à son hôte du jour dans la salle des banquets à Koulouba.