MDAC : Le ministre poursuit sa prise de contact dans les régions militaires

Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le colonel Sadio Camara était à la 3ème région militaire (Kati), le jeudi 4 février 2021 pour une prise de contact.Après les formalités d’accueil, le colonel Sadio Camara s’est prêté à l’exposé de la situation sécuritaire du secteur 6 de l’Opération Maliko de la zone III avant d’échanger avec les militaires sur place au 37ème Régiment des Transports et d’Entretien. Certains personnels FAMa en ont profité pour présenter leurs doléances au ministre qui portent entre autres sur la bancarisation, l’amélioration des conditions de prise en charge des blessés de guerre, l’augmentation du quota des formations classiques. D’autres ont d’ailleurs suggéré des solutions à la délégation pour une meilleure condition de travail et de vie des hommes et de leurs familles.Le ministre de la défense et des anciens combattants a rassuré ses interlocuteurs que son département avec le concours des plus hautes autorités, prendra les mesures qui s’imposent pour remédier à tous ces problèmes.

Le colonel Sadio Camara a également transmis le soutien des plus hautes autorités aux FAMa. Il les a exhorté et encouragé à jouer leur rôle dans l’exécution de la mission commune.

Le général Oumar Diarra, Chef d’état-major général des armées, a lui aussi prodigué des conseils à l’assistance militaire tout en égrenant les principes fondamentaux d’une armée combattante.

Auparavant, le ministre a fait observer une minute de silence en hommage à tous ceux qui ont perdu la vie pour le Mali.La délégation s’est enfin rendue sur le chantier des travaux d’extension et de rénovation des dortoirs du camp et ensuite chez les blessés de guerre à la Polyclinique.