MDAC : le ministre Sadio Camara prend contact avec les Chefs d’états-majors et directeurs de services.

Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants a tenu une rencontre de prise de contact avec les Chefs d’états-majors et directeurs de services relevant de son département, le mardi 15 juin 2021 dans la salle de conférence dudit ministère.

Prenant la parole, le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de brigade Oumar Diarra a félicité le ministre pour sa reconduction à la tête du département de la Défense. Il a ensuite déclaré : «Notre vision s’articule autour d’une Armée nationale forte. Le but commun des FAMa est d’assurer de façon autonome la défense souveraine du territoire national et promouvoir les intérêts fondamentaux du pays ».

Le CEMGA a fait le compte rendu des efforts en cours au niveau des Etats-majors et Directions de Services et a salué les efforts du MDAC dans le renforcement des capacités de ces structures.

A l’entame de ses propos, le ministre a salué le professionnalisme, la détermination, le courage et l’engagement des FAMa qui œuvrent jour et nuit pour la stabilité du pays dans le respect des conventions internationales.

Selon le ministre, les défis sont multiples, les maliens attendent des résultats concrets et positifs. Il faut mettre à profit cette période de transition pour exploiter les compétences techniques, adapter les modèles à notre contexte et saisir toutes les opportunités pour la montée en puissance de notre Armée afin de lutter efficacement contre le terrorisme avec nos partenaires.

Le Colonel Sadio Camara a fait savoir que notre politique de défense notamment en termes de coopération n’a pas changé, ni de nature, ni d’orientation. Elle s’inscrit dans le cadre du partenariat traditionnel et reste diverse et multiforme. Il compte sur les Chefs d’états-majors et directeurs de services pour rehausser les capacités opérationnelles des Forces de défense et de sécurité. « L’Armée malienne est et doit rester soudée, solidaire et unie au service de la patrie », a conclu le Ministre Camara.