MDAC : Le nouveau Secrétaire Exécutif du G5 Sahel reçu par le SEGAL

Le nouveau Secrétaire Exécutif du G5 Sahel, Monsieur Éric TIARE, accompagné de son staff a été reçu, le mercredi 3 novembre 2021, par le Secrétaire Général du ministre de la Défense et des Anciens Combattants (SEGAL), le Général de brigade Sidiki Samaké. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la tournée de prise de contact auprès des Chefs d’Etats des 5 pays membres du G5 Sahel et aux ministres en charge de la Défense du G5 Sahel.

Les voies et moyens pour soutenir les Forces de Défense et de Sécurité sur les questions essentiellement la disponibilité à travailler pour avoir ces moyens afin de soutenir les Forces qui sont sur le terrain et qui luttent quotidiennement contre le terrorisme sont, entre autres, les sujets abordés au cours de cette rencontre.

Nous Secrétariat Exécutif, notre rôle est de renforcer les différents acquis qui existe déjà entre les pays du G5 Sahel a fait entendre le visiteur. En tant que nouveau Secrétaire Exécutif, je vais me projeter vers l’avenir durant mon mandat de 3 ans, et développer les initiatives pour pouvoir justement travailler pour le développement et la lutte contre l’insécurité dans notre espace, a martelé Monsieur Éric TIARE.

En outre, il a remercié les autorités maliennes pour l’accueil chaleureux depuis son arrivée, avant de souligner que tout se passe bien.

Une remise de cadeau par le SEGAL au nouveau Secrétaire Exécutif du G5 Sahel a mis fin à cette rencontre.