MDAC : Les Ambassadeurs de l’Union Européenne voient le Ministre de la Défense et des Anciens combattants

Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le colonel Sadio Camara, a rencontré dans ses locaux, une délégation des Ambassadeurs de l’Union Européenne conduite par l’Ambassadrice de la Suède, Mme Kristina Kunnel. C’était, le mardi 9 novembre 2021. Les échanges ont porté sur la coopération entre le Mali et ces différents pays.

Au terme de la rencontre, le chef de la délégation, Mme Kristina Kunnel, l’ambassadrice de la Suède s’est exprimée en nous confiant que cette visite tant souhaitée s’inscrit dans le cadre de leurs préoccupations en tant que partenaires dans la lutte contre le terrorisme au Mali.

Elle a réaffirmé l’engagement de l’EU pour la continuité de cette coopération afin de mieux voir et comprendre comment nous pouvons travailler ensemble pour essayer d’améliorer la situation sécuritaire au profit des Maliens. Enfin, Mme Kunnel a sollicité le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants pour l’organisation de plus de rencontres de ce genre pour mieux discuter des problèmes sécuritaires qui prévaut dans de notre pays.