MDAC – Les attachés de défense du Mali accrédités auprès des pays amis chez le ministre de la défense et des anciens combattants

Le ministre de la défense et des anciens combattants, le Colonel Sadio Camara a rencontré les attachés de défense du Mali accrédités auprès des pays amis, le jeudi 25 novembre 2021, dans la salle de conférence de son département.

Le porte-parole des attachés de défense, le Colonel-major Sory Ibrahim Koné, attaché de défense du Mali à l’ambassade du Mali aux Etats-Unis, a souligné que l’objectif de cette rencontre avec le ministre était de recadrer les missions des attachés, de faire une mise à jour de la situation sécuritaire au niveau du pays et de trouver les voies et moyens pour améliorer la coopération militaire avec les pays de résidence.

 Le Colonel-major Koné a remercié le ministre de la défense et des anciens combattants pour avoir organisé cette rencontre des attachés de défense à Bamako. Selon lui, c’est une première dans les annales de l’histoire de la diplomatie militaire malienne. C’est un honneur pour eux de recevoir les directives et les instructions du ministre de la Défense afin d’exécuter efficacement leurs missions.

Le Colonel-major se dit très satisfait de cette rencontre parce qu’ils ont fait une mise à jour de l’actualité nationale. Selon lui, ils repartent réconfortés dans leurs pays de résidence.