Mois de la solidarité : le Groupe ADS apporte son soutien aux FAMa

Le Groupe Amadou Dadié Sacko (ADS) a remis un chèque géant de 20 millions de FCFA aux FAMa, 25 tonnes de riz et 200 kits scolaires aux veuves et enfants des militaires tombés sur le champ d’honneur. C’était, le jeudi 28 octobre 2021 à la place d’armes du Camp Soundjata Keïta de Kati. La cérémonie de remise a enregistré la présence des autorités militaires et administratives de la région de Koulikoro et du Cercle de Kati.

D’un montant de 35 millions de F CFA, ce geste symbolique du Groupe ADS, s’inscrit dans le cadre du mois de la Solidarité pour soutenir les FAMa dans leurs actions et aussi les familles des hommes qui ont donné leur vie pour la défense de la patrie.

Le commandant de la 3ème région militaire, colonel Boubacar Yansary Sanogoh a déclaré que l’objectif principal de ce don est d’alléger la souffrance des veuves et de donner un sourire aux orphelins en cette veille de la rentrée scolaire et ensuite d’améliorer les relations entre les FAMa et la population civile. Ce geste généreux du Groupe ADS est hautement apprécié et mérite une attention particulière. Il a remercié, au nom du commandement, le président du Groupe et son équipe.

Le représentant du Groupe ASD, Moriba Traoré a rendu un hommage aux militaires tombés sur le champ d’honneur. Selon lui, « aucun acte, aucun propos ne peut se subsister à ce que vous avez perdu. Si nous sommes là pour magnifier vos époux et vos enfants c’est par ce qu’ils ont accepté l’ultime sacrifice afin que nous soyons là pour reconnaitre leurs hauts faits ». Ce geste du Groupe ADS est un signe de reconnaissance pour rappeler qu’ils ne sont pas morts pour rien, a estimé Moriba Traoré.

La présidente des femmes du Camp, Mme Coulibaly Mah Keïta, a remercié le donateur pour son accompagnement en faveur des épouses et des enfants des militaires tombés sur les théâtres des opérations et a souhaité que ce noble geste soit pérennisé. La cérémonie a été marquée par un sketch sur la vie du militaire et celle de sa famille.