Montée des couleurs : Les soldats du feu à l’honneur…

La direction générale de la Protection civile a organisé la traditionnelle cérémonie aux grandes couleurs, le lundi 5 octobre 2020, à l’Ecole Nationale de la protection civile de Sogoniko sous la présidence du colonel Amara Doumbia représentant du vice-président de la transition à cette cérémonie

Ce grand rassemblement s’inscrit dans le cadre du renforcement de la consolidation et de l’esprit de corps au sein des soldats de feu. En plus de son caractère de commandement c’est un moment d’émotion et de fierté.

La cérémonie aux grandes couleurs est une activité initiée dans les corps depuis la nuit des temps. Elle permet d’effectuer les évaluations à mi-parcours menées et chercher à corriger les insuffisances. Elle s’organise tous les premiers lundis du mois.

Le directeur général de la protection civile, le colonel-major Seydou Doumbia s’est dit très satisfait de la présence des invités pour l’éclat de cet évènement symbolique. Selon lui, les éléments de la protection civile sont déterminés à accomplir de jour comme de nuit leurs missions régaliennes surtout en cette période d’hivernage. Toutes les missions de la protection civile sont exécutées de manière très satisfaisante sur toute l’étendue du territoire national par nos unités d’intervention a déclaré le directeur général.

Le représentant du vice-président de la tradition, le colonel Amara Doumbia a rassuré le premier responsable de la protection civile de l’accompagnement des plus hautes autorités. Il a souligné que la refondation des forces Armées et de Sécurité est en cours. Une nouvelle dynamique du commandement qui va se fonder sur la cohésion, la communion tout en respectant les principes et valeurs de la république a-t-il affirmé.

Les bénédictions, la lecture de l’hommage aux morts et un repas de corps ont été les temps forts de cette cérémonie aux grandes couleurs.