MSPC : Plus de 200 nouveaux véhicules pour une sécurité renforcée

Dans le but de renforcer davantage les capacités opérationnelles de nos Forces de Sécurité, le gouvernement du Mali vient de remettre plus de 200 véhicules en adéquation avec ses ambitions hautement légitimes. La remise officielle de ces matériels roulants s’est déroulée, ce mardi 27 avril 2021, au groupement mobile de sécurité. L’évènement était placé sous la présidence du vice-président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta. On notait également la présence du premier ministre, Moctar Ouane et de plusieurs membres du gouvernement.

Ces deux cent vingt-deux (222) véhicules offerts par le gouvernement aux Forces de Sécurité ont été répartis entre les différentes structures des forces de sécurité. 90 pour la Police, 40 pour la Garde Nationale, 30 pour la Gendarmerie, 50 pour les Forces Spéciales et 10 pour la Protection Civile en plus de deux (2) engins purificateurs d’eau.

Selon le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel Modibo Koné, cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Loi de Programmation relative à la Sécurité Intérieure (LPSI) et des orientations de la feuille de route de la Transition ainsi que du plan d’Actions du gouvernement. C’est pourquoi, a-t-il soutenu que cette acquisition contribuera sans nul doute à adapter les capacités de nos Forces à l’évolution du contexte sécuritaire pour mieux asseoir un climat de quiétude à travers l’ensemble du pays.

Aux responsables des Forces de Sécurité, le Colonel Koné leur a demandé la persévérance à travers la poursuite et le renforcement des actions de lutte contre la criminalité sous toutes ses formes.

La cérémonie a pris fin par la remise officielle des clés aux responsables des différents corps bénéficiaires.