MUTSSA : La Mutuelle des Services de Santé des Armées se porte à merveille !

L’Assemblée Générale Ordinaire 2021 de la Mutuelle des Services de Santé des Armées (MUTSSA) s’est tenue, le mardi 30 mars 2021, à la Direction Centrale des Services de Santé des Armées (DCSSA).  Elle a été présidée par son directeur, le Médecin Colonel-major, Mohamed Alpha Diaw.Après trois ans à la commande de la Mutuelle de la santé (MUTSSA), l’occasion était opportune pour le bureau de faire le point de l’évolution et le bilan des années précédentes aux mutualistes.

Dans son intervention, le Directeur Central des Services de Santé des Armées, le Médecin Colonel-major Mohamed Alpha Diaw a salué l’initiative de la Mutuelle au sein des Forces Armées Maliennes. Il a aussi exprimé sa gratitude à l’endroit des mutualistes d’autres armes et services qui sont venus partager leur expérience lors de cette séance.

Selon le Médecin Colonel-major Diaw, il s’agissait aussi de voir comment améliorer la mutuelle de la DCSSA. Il a noté l’importance de la mutuelle qui permet de soutenir les militaires en activité et ceux partants à la retraite. Le Directeur de la DCSSA a saisi l’occasion pour évoquer le projet de réalisation de l’hôpital militaire. Pour lui, la mise en place d’un hôpital nécessite du temps, des infrastructures adéquates et un personnel soignant efficace.

Cette Mutuelle des Services de Santé des Armées a permis à la DCSSA de soutenir de façon multiforme son personnel et se veut toujours prospère pour le bonheur des FAMa.