Opération Maliko : Le Théâtre Est reçoit son nouveau commandant en chef

A peine arrivé à la tête du théâtre Est de l’opération Maliko, le colonel-major Toumani Koné a sa première prise de contact avec les Soldats engagés dans ce théâtre sous sa responsabilité. C’était le lundi 31 août 2020 dans l’enceinte du camp militaire Firhoun Ag Alinçar de Gao. A cet effet, plusieurs responsables de différentes corporations des Forces de Défense et de Sécurité y étaient présents notamment le commandant de Zone de Gao, le colonel Issa Mamadou Coulibaly, celui de Kidal, le colonel Drissa Keïta, les responsables de la Base 103 de l’armée de l’Air, de la gendarmerie, de la police Nationale, de protection civile etc.

L’objectif de cette rencontre était pour le colonel-major d’évaluer les conditions de vie et de travail des hommes d’une part et d’autre part de témoigner toute sa disponibilité pour répondre aux besoins de l’heure.

Après un long entretien avec les éléments, le colonel-major Toumani Koné a rassuré que toutes les dispositions seront prises pour relever ces défis lourds. Il s’est dit conscient du sacrifice que les uns et les autres font pour ce pays et rien n’est trop grand pour défendre sa patrie a-t-il estimé. Il a demandé aux hommes de maintenir la chaine de communication entre eux c’est le seul secret de la réussite ajouta t-il.

Après ces échanges fructueux, un repas de corps accompagné de rafraîchissement a mis fin à la rencontre.