Opération Maliko- Théâtre centre –secteur 3 – Mission conjointe EMGA- DIRPA pour les formations BA et la sensibilisation sur l’utilisation des réseaux sociaux

Le Chef de division formations et stages à l’Etat-major général des armées et le Directeur de la DIRPA, les colonels Mamadou Massaoulé Samaké et Souleymane Dembélé étaient à Tombouctou, le 8 juin 2021. Le premier accompagné de son chef de formation à l’intérieur du pays, le Commandant Sidiki Diakité a rencontré les stagiaires BA1 et BA2 infanterie et l’encadrement. L’objectif était de s’enquérir des conditions de formation, d’écouter les préoccupations et de les encourager à mieux s’approprier des connaissances reçues afin d’être de bon futur chef de section.

 

Le DIRPA accompagné de son sous-directeur relations publiques des armées, le Lt-colonel Daouda Sidiki Diarra a rencontré les éléments des Forces de Défense, de Sécurité, (FDS) et les corps paramilitaires. Il a sensibilisé les porteurs d’uniformes des conséquences des réseaux sociaux sur les opérations militaires, les problèmes des androïdes, les prises d’images prohibées, la désinformation, l’intox, la publication des documents officiels confidentiels, la localisation des positions stratégiques et des convois militaires, la publication des images des prisonniers ou des présumés coupables. Le Directeur de la DIRPA, Colonel Souleymane Dembélé a, à son tour, invité l’ensemble des membres des FDS à une utilisation constructive et responsable des réseaux sociaux et à cesser d’exposer les positions de l’Armée.