Opération MALIKO Théâtre Centre Secteur 5 : Le Colonel Didier Dembélé galvanise la troupe après l’attaque du PSDG de Tominian

Après l’attaque du camp du Poste de Sécurité, de Développement et de Gouvernance (PSDG) de Tominian, le Commandant du secteur 5 du Théâtre Centre de l’opération Maliko, le Colonel Didier Dembélé accompagné par le Gouverneur de la région de San, le Colonel Ousmane Sangaré, se sont rendus sur le lieu des faits, le jeudi 13 mai 2021.

C’est aux environs de 2 h 45 mn du matin que les éléments du Pôle de Sécurité, de Développement et de Gouvernance ont été victimes d’une attaque terroriste, après une riposte déterminante ces éléments ont infligé une perte énorme aux assaillants. Le bilan côté amis est :1 mort et côté des ennemis : 3 morts, 3 autres interpellés et des matériels récupérés.

Le Colonel Didier a non seulement salué les efforts mais aussi a transmis les félicitations de la hiérarchie et du peuple malien. Il a encouragé les membres du détachement et les a rassurés que les hautes autorités feront tout pour mettre les combattants dans des conditions adéquates.

Le Gouverneur de San, le Colonel Ousmane Sangaré a salué la détermination des hommes. Il les a exhortés à plus de déterminations dans l’exécution de leur noble mission de restauration de la paix et la quiétude au niveau du secteur.

Il faut enfin souligner que la présence de cette délégation a sans nul doute remonté le moral des défenseurs de l’intégrité territoriale dans le cercle de Tominian.